MON VILLAGE, voyage à dos de tabouret

Ce « voyage à dos de tabouret » est un carnet de voyage original qui a conduit Bruno Fortuner, paysagiste, d’un bout à l’autre d’un petit village de Seine-et-Marne. C’est son village mais ce pourrait être celui de chacun d’entre nous, l’endroit où nous retrouvons nos habitudes et nos racines, là où le temps qui passe ne passe pas, éternel. L’architecture des lieux reflète l’âme du propriétaire, dans les rides de ses pierres et le fard de ses crépis. Vous êtes ici chez vous ! 

FICHE ÉDITEUR, ICI

J'ai peint des mots sur VOS MAISONS

Bruno Fortuner est allé au devant de maisons d’amis éparpillés en France. Il dévoile en poète les secrets de nos logis : façades, toitures et habitants, nous contant les coups de marteaux, de pinceaux, de vis, de pelles et de pioches qui finissent par faire une maison… Ce livre est un livre de nos histoires, celles faites d’instinct et d’instants qui nous montrent simplement pourquoi nous habitons chez nous !

FICHE ÉDITEUR, ICI

DE MAISONS D'ARTISTES EN MAISONS D'ARTISTES

40 évocations de ces artistes dans leurs maisons pour réveiller nos souvenirs, nos amours à jamais silencieuses, nos madeleines que l’on croyait perdues : Léonard de Vinci, Francisco Goya, Eugène Delacroix, Rosa Bonheur, Carl Larsonn, César, Antoni Tapiès, Annick Doideau, Miguel Barcelo, Fabrice Moireau, George Sand, Émile Zola, Arthur Rimbaud, Marcel Proust, Hermann Hesse, Louis Aragon, Albert Camus, Boris Vian, Robert Badinter, Yasmina Khadra, Wolfgang Amadeus Mozart, Carl Orff, Léo Ferré, Serge Gainsbourg, Jacques Brel, Barbara, Jacques Higelin, Jean-Noël Gayte, les Rolling Stones, Alain Bashung, André Le Nôtre, Ferdinand Cheval, Antoni Gaudi, Frank Ghery, Fumiaki Takano, Gilles Clément, Jean Nouvel, Jean-Paul Pigeat, Nicolas Gilsoul, le Land Art…

FICHE ÉDITEUR, ICI

PARIS QUARTIERS BOHÈMES

Bruno Fortuner, architecte paysagiste de profession et auteur-compositeur de goût, a fusionné ici ses deux passions : nous inviter à une itinérance à travers les lieux emblématiques de la bohème, marqués au fer rouge par les grandes tendances artistiques parisiennes, de François Villon à JoeyStarr. Du cœur de Montmartre à Montparnasse, Saint-Germain-des-Prés, la Contrescarpe, le Grand Paris et les cités contemporaines, tous ces quartiers sont montrés dans leur jus, encore empreints de la patine de la misère ou des traces de l’exubérance. Leurs acteurs principaux sont racontés, formant la formidable cohorte constitutive de la personnalité de la capitale, telle que le monde entier nous l’envie.

Aquarelles et anecdotes, portraits, chansons et poèmes donnent vie à ce jeu de piste à travers Paris, quand le passé se lie à l’avenir pour faire le présent. Pour cette randonnée dans le temps, l’auteur nous prend par la main : « En route donc, cher vous, et n’oubliez pas de chausser vos lunettes de marche ! »

FICHE ÉDITEUR, ICI

NÈGRE BLEU

Saga ou le voyage à travers les travers de l'humanité à travers les âges en 47 sonnets de quatre quatrains en alexandrin non rimés

FICHES ÉDITEURS, ICI